Présentation

Présentation de la commune de Marsannay le bois

Bienvenue à Marsannay-le-bois, un village où il fait bon vivre.

nouvelle_mairie

Marsannay-le-bois est un village "rurbain".

Commune à la fois rurale, et proche de l'agglomération dijonnaise, la commune de Marsannay-le-bois, ne manque pas d'atouts

A l’heure où j’écris ces quelques mots, certains d’entre vous sont en vacances, d’autres déjà revenus au travail ou même ne l’ont pas quitté….

Profitez bien de ces quelques jours de repos bienfaiteur….
Avant de vous parler de la rentrée et des dossiers en cours, je souhaiterais féliciter toutes les associations qui savent animer notre village. Que ce soit l’ AFDC pour la Foulée des Cochons, l’ARMAA pour son vide grenier, Les écoliers du Coch’âne pour la kermesse des écoles. Ces rendez vous contribuent à la reconnaissance de notre village et favorisent le Vivre Ensemble, tout comme les repas de quartier. Merci à tous les bénévoles sans qui rien ne serait possible.
Dans le même état d’esprit, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont animé notre 14 Juillet. L’initiative du pique-nique républicain et la retransmission de la finale de la Coupe du Monde sur grand écran ont été unanimement appréciées. Merci aux habitants qui sont venus partager l’apéritif offert par la municipalité.
La rentrée de septembre s’annonce chargée. Des réformes importantes arrivent et nous devons nous adapter.
A partir du 1er juillet 2015, l’Etat n’assurera plus le suivi des permis de construire pour notre village. La responsabilité et les conséquences financières qui pourraient découler d’une mauvaise analyse seraient imputées à la commune. Il faudra nous organiser différemment afin d’être en capacité de répondre à cette réforme.
L’instruction des dossiers risque d’en subir les conséquences.
Au cours de l’automne, la rue principale de Marsannay va être complètement remise à neuf. Ces travaux occasionneront des gênes aux riverains, mais une belle couche de roulement devrait voir le jour, entièrement financée par le Conseil Général.
Enfin, je profite de cet édito pour vous inviter au traditionnel apéritif de rentrée le 12 septembre prochain. Réservez dès à présent cette date, j’espère sincèrement vous y retrouver
nombreux.


Christophe MONOT