Déneigement

 

Le déneigement des chaussées est assuré pour une partie par le Conseil Départemental et pour l'autre partie par la commune.

Routes départementales

Le Conseil départemental a à sa charge l'entretien des voiries départementales qui traversent le village, la route qui part de la RD 974 pour aller direction Chaignay et la route qui débute à l'angle des rues de l'église et de la liberté pour aller direction Epagny.

Sur le site du Conseil Départemental vous trouverez des informations utiles sur la viabilité hivernale : Site du Conseil départemental

Sur Inforoute, vous pouvez consulter les conditions de circulation dans le département et trouver des informations sur le niveau de priorité de service des routes départementales, car il y a un ordre de priorité dans l'action des services du Département.

Routes communales

Durant le période hivernale, le déneigement des rues du village est assuré du mieux possible afin de permettre aux habitants de rejoindre la RD 974 qui est la route à grande circulation la plus proche.

Plusieurs agriculteurs du village, qui ont signé une convention avec la mairie, assurent une permanence, à tour de rôle pour des astreintes d'une semaine à chaque fois. Ils interviennent, en priorité sur les rues principales et ensuite sur les rues adjacentes. Dans la mesure du possible, l'usage du sel limité au minimum, pour éviter que les eaux de ruissellement ne le draine vers la nappe phréatique.

Plan de circulation en période hivernale

La carte de circulation ci-dessous vous indique les axes à privilégier en cas de conditions de circulation difficile :

plan deneigement